Types de sites Web de commerce électronique

Cet article vous aidera à comprendre les différents types et raisons d’utilisation des sites Web dans le commerce électronique.

Un tel site génère des ventes en promouvant la notoriété de l’entreprise plutôt qu’en facilitant les transactions en ligne. Sa fonction est similaire à celle d’une brochure ; il fournit des informations sur le produit ou le service et des informations de contact sur la façon de procéder à un achat. Étant donné que le site est souvent statique et ne nécessite pas les systèmes logiciels nécessaires aux transactions en ligne, il est moins coûteux à concevoir et à entretenir que le site transactionnel. Un site de diffusion d’informations est idéal pour les entreprises qui commercialisent des produits et des services qui ne peuvent pas être fournis en ligne (par exemple, Ford, Caterpillar).

Ces sites sont des plateformes hébergées qui réunissent acheteurs et vendeurs pour faciliter les transactions. La participation à l’un des sites constitue souvent un moyen efficace de trouver un client sans les frais de création d’un site Web transactionnel propriétaire. Les types de sites incluent les ventes aux enchères (), les sites pour les artisans locaux (), les sites pour les détaillants et les grossistes ( et ) et les services de mise en relation ().

Les marchés en ligne et les sites d’enchères sont un bon moyen de se lancer dans le commerce électronique. Cependant, web seo le ministère du Commerce recommande à une entreprise d’explorer ses options concernant les magasins en ligne avant de s’appuyer uniquement sur ces marchés et sites d’enchères pour sa stratégie de commerce électronique à long terme. Quelque 70 % des sites de commerce électronique en Amérique du Nord dépendront des services (tels que l’expédition, les passerelles de paiement et l’exécution) d’Amazon ou d’eBay d’ici 2017.

Voici quelques exemples de marchés en ligne :

Amazon est une place de marché en ligne sur laquelle les entreprises peuvent créer une boutique et proposer des produits selon des règles strictes. Amazon propose plusieurs plans mensuels pour les magasins marchands.
, qui fait désormais partie du global , est un vaste marché en ligne qui reçoit un trafic important.

eBay possède les services de paiement PayPal et la solution de plateforme de commerce électronique sur site Magento. Les tarifs et les frais d’abonnement varient selon le forfait.

Etsy est le plus grand marché en ligne pour les articles faits à la main et vintage. il convient mieux aux vendeurs uniques de type artisan et artisan.