Google ajoute plus d’informations à la recherche et à Maps sur les entreprises qui proposent des options de livraison et de ramassage de produits d’épicerie. Les informations sont ajoutées à la recherche automatiquement, ce qui signifie qu’aucun travail n’est nécessaire de la part des entreprises, mais il s’agit d’une mise à jour qui mérite d’être prise en compte. Cet ajout à la recherche Google et à Maps est en cours de déploiement dans le cadre d’une mise à jour plus large qui comprend un certain nombre d’autres fonctionnalités utiles. Nous examinerons les autres fonctionnalités à la fin de cet article – passons d’abord en revue les améliorations apportées aux profils Google My Business.
Nouvelles informations dans les profils Google My Business Google fournit des informations sur les achats aux profils commerciaux des magasins pour aider les gens à trouver des options de livraison et de ramassage d’épicerie pratiques.
Les informations que Google ajoute aux profils d’entreprise applicables dans la recherche et sur Maps comprennent: Fournisseurs de livraison Frais de commande Commande minimum Google commencera d’abord à diffuser ces informations sur la recherche mobile en commençant par les magasins Instacart et Albertsons Cos. Aux États-Unis. Il est prévu d’étendre cette fonctionnalité à Google Maps et à d’autres partenaires de livraison à l’avenir. Il semble que Google récupérera automatiquement ces informations dans des profils d’entreprise en fonction des détails fournis aux fournisseurs de livraison. Dans le cadre de cette mise à jour, Google teste cet été un service d’épicerie innovant qui combine l’utilisation de Google Maps avec des commandes en ligne pour le ramassage en bordure de rue:
Cet été, nous faisons également équipe avec le supermarché américain Fred Meyer, une division de The Kroger Co., dans le cadre d’un projet pilote dans certains magasins de Portland, dans l’Oregon, afin de faciliter le ramassage des produits d’épicerie. Une fois que vous avez passé une commande de retrait sur l’application du magasin, vous pouvez l’ajouter à Maps. Nous vous enverrons une notification lorsqu’il est temps de partir et vous laisserons partager votre heure d’arrivée avec le magasin. Votre ETA est continuellement mis à jour, en fonction de l’emplacement et du trafic. Cela aide le magasin à prioriser votre commande afin qu’elle soit prête dès que vous y êtes. Enregistrez-vous sur l’application Google Maps, et ils apporteront votre commande immédiatement pour un ramassage sans contact, rapide et sans contact. » Google affirme que cette mise à jour est rendue possible grâce aux progrès de l’IA. Voici un aperçu de quelques autres avancées basées sur l’intelligence artificielle à venir sur Google Maps dans un proche avenir. Plus de fonctionnalités basées sur l’IA à venir sur Google Maps Les utilisateurs de Google Maps peuvent bientôt rechercher ces fonctionnalités dans l’application mobile. Vue en direct Google Maps sera bientôt en mesure d’aider les utilisateurs à naviguer dans les espaces publics intérieurs – tels que les aéroports, les gares de transport en commun et les centres commerciaux – grâce à Live View. Live View est alimenté par une technologie appelée localisation globale, qui utilise l’IA pour numériser des dizaines de milliards d’images Street View afin de comprendre votre orientation … Si vous prenez un avion ou un train, Live View peut vous aider à trouver l’ascenseur et les escaliers mécaniques les plus proches, votre porte, votre plate-forme, la récupération des bagages, les comptoirs d’enregistrement, la billetterie, les toilettes, les guichets automatiques et plus encore. »
Météo et qualité de l’air Une nouvelle couche météo dans Google Maps affiche la température et les conditions météorologiques actuelles et prévues dans une zone. Et une nouvelle couche de qualité de l’air vous montre à quel point l’air est sain (ou malsain) dans cette zone. Ces couches commencent à être déployées sur Android et iOS dans les mois à venir. La couche météorologique sera disponible dans le monde entier et la couche de qualité de l’air sera lancée en Australie, en Inde et aux États-Unis.
Options de voyage écologiques Google Maps, avec les informations du National Renewable Energy Lab du département américain de l’énergie, élabore un nouveau modèle de routage qui optimise la consommation de carburant en fonction de facteurs tels que l’inclinaison de la route et la congestion du trafic. Google Maps utilisera par défaut l’itinéraire avec l’empreinte carbone la plus faible lorsqu’il a approximativement le même ETA que l’itinéraire le plus rapide. Des itinéraires écologiques seront lancés aux États-Unis sur Android et iOS plus tard cette année, avec une expansion mondiale en cours.